Pendant un mois, Fontaine inspire accueillent les expositions de 2 artistes : Julien Saro, peintre, sculpteur aux assemblages artistiques et Pascal Sarrasin, artiste photographe.
Julien Saro et son exposition L’enfance de l’art sont visibles au VOG tandis que Pascal Sarrasin, présente ses œuvres à la Maison des associations Nelson Mandela sous le titre En attendant le bidule idéal.
Julien Saro, une ouverture sur l’imaginaire
Julien Saro, artiste originaire de Fontaine, explore la peinture, la sculpture et l’assemblage artistique. Son parcours autodidacte l’inscrit dans la lignée de l’art naïf. Couleurs vives, spontanéité et détournement d’objets composent un univers singulier, poétique et méditatif, où chaque œuvre devient un espace de liberté ouvert à l’imaginaire. Ses œuvres captivent par leur spontanéité et leur simplicité apparente.
Pascal Sarrazin, la poésie cachée du quotidien
Artiste photographe, Pascal Sarrazin explore les capacités narratives de la photographie, capturant les histoires des personnes rencontrées et des lieux traversés. À la Maison des associations Nelson Mandela, Pascal Sarrazin façonne des récits sensibles à travers ses prises de vue en super 8. Enseignes, mots, fragments urbains se recomposent dans ses installations pour révéler, avec humour et finesse, la poésie cachée du quotidien. Face aux agencements des œuvres de l’artiste, le spectateur oscille entre intimité et ouverture au monde extérieur.
Julien Saro
L’enfance de l’art
Du 11 septembre au 11 octobre
Le VOG
Pascal Sarrazin
En attendant le bidule idéal
Du 11 septembre au 11 octobre
Maison des associations – espace Nelson Mandela
Plus d’infos : Le Vog